Estimation immobilière agence Les Sables d’Olonne
Vous n’êtes pas sans savoir que le marché de l’immobilier a tendance ces dernières semaines à s’emballer. Est-ce que ce sont les conséquences de la crise sanitaire que nous traversons ? L’exode urbain auquel nous assistons va-t-il s’inscrire dans la durée ? Est-ce le bon moment pour acheter ou pour vendre ? Avant de répondre à toutes ces questions, sachez que l’agence Herbreteau Immobilier est le spécialiste des estimations immobilières aux Sables d’Olonne.
Clairement, la crise du Covid-19, avec notamment le recours au télétravail, a sensiblement modifié nos habitudes. On peut maintenant travailler pour une entreprise parisienne et résider aux Sables d’Olonne par exemple. En TGV, le temps de trajet pour effectuer ce parcours est de 3H30 environ. Il est donc tout à fait envisageable de l’effectuer une ou deux fois/semaine. Les conditions de vie dans certaines villes de province font sérieusement réfléchir les citadins. Remplacer le bruit des moteurs et la pollution, par le chant des oiseaux et le parfum iodé de l’océan, il n’y a pas photo si j’ose dire.
Ces derniers mois, notre agence aurait aimé effectuer plus d’estimations immobilières aux Sables d’Olonne. En effet, face à une demande « acquéreur » en forte croissance, c’est la pénurie de mandats de vente qui nous fait défaut. Les biens à vendre deviennent rares, et dès qu’ils arrivent sur le marché, ils trouvent plusieurs acheteurs. Les prix, sur un marché où la demande est bien supérieure à l’offre, ont tendance à flamber.
A la question, est-ce le moment de faire une estimation immobilière par l’agence Les Sables d’Olonne, la réponse est oui. Maintenant, faut-il vendre ce même bien, la réponse est « je ne sais pas ». Tout dépend du projet que vous avez derrière. Certes, vous vendrez plus cher mais vous rachèterez également plus cher. Si vous avez besoin d’aide et que vous vous posez beaucoup de questions, n’hésitez pas à contacter l’agence au 02 51 04 00 12 ou à convenir d’un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.